Aller au contenu principal
Fermer

L’action Plastivaloire a gagné 1000% en cinq ans !
information fournie par Le Revenu 12/06/2017 à 11:46

Plastivaloire est un spécialiste français des pièces plastiques par injection. (© Plastivaloire)

Plastivaloire est un spécialiste français des pièces plastiques par injection. (© Plastivaloire)

Plastivaloire fera mieux qu’attendu cette année ! Espérée autour de 12%, la marge d’excédent brut d’exploitation de l’exercice à fin septembre prochain sera finalement proche de 13% selon les dirigeants de l’équipementier automobile.

Cette annonce fait suite à la publication de solides résultats au titre du premier semestre. À fin mars dernier, le chiffre d’affaires du groupe piloté par Patrick Findeling a totalisé 311,2 millions d’euros, en croissance interne de 9,1%. Celle-ci a profité de la bonne orientation des marchés de Plastivaloire, dans l’ensemble des zones géographiques où il est présent.

Mieux, l’excédent brut d’exploitation (Ebitda) a progressé encore plus vite, de 31,6% exactement, à 40,4 millions d’euros, tiré par l’amélioration du taux d’utilisation des usines et la bonne maîtrise des coûts fixes. La marge d’Ebitda ressort alors à 13%, en hausse de 2,2 points.

Au final, le bénéfice net semestriel s’est établi à 20,2 millions d’euros, en progression de 42,2%, et le flux de trésorerie lié à l’activité a doublé, à  30,4 millions (+101,3%).

Ces résultats de haute volée ont ainsi permis à Plastivaloire d’accélérer son désendettement. La dette nette de 87,7 millions d’euros à fin mars représente désormais 38% des fonds propres, contre un taux de 44% à fin septembre 2016.

Forts de ce bilan sain, les

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

2,140 EUR Euronext Paris -0,93%

1 commentaire

  • 12 juin 14:07

    C'est bien tout ça... Que 5 ans pour faore valoir une action. Continuez les gars


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un plat de fish and chips dans un restaurant de Londres, le 26 janvier 2015  ( AFP / LEON NEAL )
    information fournie par AFP 05.04.2026 10:06 

    Avant la guerre au Moyen-Orient, le capitaine Peter Bruce dépensait 5.000 livres de diesel pour rapporter d'une mission en mer du Nord de l'églefin et du cabillaud, servant à préparer le fish and chips, plat typiquement britannique particulièrement consommé à Pâques. ... Lire la suite

  • Campagne de vaccination dans le district de Neelum, au Pakistan, le 4 février 2025  ( AFP / Sajjad QAYYUM )
    information fournie par AFP 05.04.2026 10:02 

    Les médicaments peuvent soulager la douleur, combattre le cancer et sauver des vies, mais ils ne valent rien s'ils sont égarés pendant le transport, se dégradent dans un entrepôt mal climatisé ou restent bloqués sur un navire. C'est là qu'intervient la logistique ... Lire la suite

  • Le sigle du Pentagone, le département de la guerre américain, vu dans une salle de briefing à Washington, DC le 31 mars 2026.  ( AFP / Oliver Contreras )
    information fournie par AFP 05.04.2026 08:18 

    Un programme d'intelligence artificielle du Pentagone, Project Maven, se trouve au coeur de la campagne militaire contre l'Iran. Un rôle inédit qui illustre un changement de paradigme pour la guerre moderne, propulsé par les innovations de la Silicon Valley, elle-même ... Lire la suite

  • Un drapeau iranien sur un immeuble détruit  à Vahdat, au sud-ouest de Téhéran le 3 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Pilote américain "sain et sauf" Le deuxième pilote américain dont l'avion ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...